News
Comet Traitements: aboutissement du projet Biolix

Comet Traitements déploie une usine de cuivre à Obourg.

Cette unité de démonstration d’un investissement de 10,2 M € permettra de produire 750 tonnes par an de cuivre pur à 99,99 %. Elle impliquera directement 14 nouveaux collaborateurs.

Jusqu’aujourd’hui, les technologies de recyclage traditionnelles ne permettaient pas à Comet Traitements de récupérer tout le cuivre présent dans les déchets électriques et électroniques, ainsi que dans les véhicules hors d’usage que la société recycle. Grâce à la concrétisation du projet Biolix, cette situation fera partie du passé. Une usine hydrométallurgique va être construite à Obourg pour valider ce procédé innovant, développé en partenariat avec le laboratoire GeMMe de l’Université de Liège. L’unité de production sera opérationnelle sur le site de Comet Traitements à Obourg dès le premier semestre 2019.

> Retrouvez le communiqué de presse ICI

Plus d'articles

Lancement appel à projets 2022 Win4doc

Cette mesure vise à soutenir tout projet de recherche industrielle mené dans le but de réaliser une thèse de doctorat au sein d’une entreprise qui possède un siège d’exploitation en Wallonie. La thèse de doctorat sera réalisée au sein d’une unité de recherche universitaire. La réalisation d’une thèse de doctorat en collaboration avec une autre …

Nomination de MARCEL MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nomination de M. Marcel MILLER au poste de Président du Pôle MecaTech. M. Miller reprend la fonction occupée pendant plus de 12 ans par M. Yves Jongen, souhaitant se consacrer à d’autres passions.   La vie professionnelle de Marcel Miller est très riche et ses diverses expériences …