News
Lancement appel à projets 2022 Win4doc

Cette mesure vise à soutenir tout projet de recherche industrielle mené dans le but de réaliser une thèse de doctorat au sein d’une entreprise qui possède un siège d’exploitation en Wallonie. La thèse de doctorat sera réalisée au sein d’une unité de recherche universitaire. La réalisation d’une thèse de doctorat en collaboration avec une autre unité de recherche universitaire (thèse en cotutelle) ou avec un centre de recherche agréé est envisageable.

Win4Doc permet à une entreprise (quelle que soit sa forme et sa taille pourvu qu’elle possède un siège social en Wallonie) d’engager un chercheur pour mener une recherche doctorale en collaboration avec une unité de recherche universitaire.

 

Dates importantes
– 1er juin 2022 : Lancement du programme 

11 novembre 2022 à 12h00 : Clôture des soumissions des déclarations d’intention (Période réunion de coaching : 22/11/2022 au 15/01/2023)

15 mars 2023 à 12h00 : Clôture des soumissions des propositions détaillées

 

Plus d’informations ICI

Plus d'articles

Bienvenue à Bruno Labie!

Bruno a rejoint l’équipe du Pôle MecaTech en tant que coordinateur Industrie 4.0, nous lui souhaitons la bienvenue!. Voici un aperçu de sa carrière : « Ingénieur civil de formation, j’ai exercé tout au long de ma carrière différents métiers dans la même entreprise, dont près de 15 ans au Comité de Direction, une douzaine d’années …

Ouverture de l’appel à projets européens IoT4Industry

  OUVERTURE DU PREMIER APPEL A PROJETS IOT4INDUSTRY   Le premier appel à projets IoT4Industry est sorti ! Il finance les PME jusqu’à 60 000 euros (subventions) pour des projets collaboratifs (faisabilité, prototypage ou démonstration) visant l’intégration de technologies numériques (IoT, Big Data, Intelligence Artificielle, Cyber-sécurité) dans des cas d’usages Industrie du Futur (ou Industrie 4.0). PROCEDURE Les informations et la …

Soutien à l’innovation dans la transition énergétique des entreprises | enquête

En perspective d’un appel à projets européen, un groupe de partenaires du Cœur du Hainaut (l’UMons, Materia Nova, Multitel, l’INISMa, le CTP, l’IDEA, la Maison de l’Entreprise, …) se penche sur la définition d’une plateforme technologique ouverte aux entreprises désireuses de tester et déployer des solutions innovantes visant à la transition de leurs activités vers …