Viaduct
Le projet Viaduct vise à créer une interface utilisateur multimodale, centrée sur la parole, capable de s'adapter au contexte et aux occupants pour les voitures (semi-)autonomes en prenant en compte les spécificités des conducteurs âgés.
Viaduct est l'acronyme de "Voice Interface for Autonomous Driving based on User experienCe Techniques". Le produit consiste en une interface homme-machine multimodale, adaptative et centrée sur la voix pour la conduite de voitures semi-autonomes, s'appuyant sur les deux éléments suivants :
- Un agent conversationnel multimodal basé sur des technologies vocales optimisées pour les véhicules automobiles. Cet agent organise la communication efficace avec le conducteur (ou un passager), est capable de s'adapter au profil du conducteur et en particulier aux personnes âgées.
- Un système de monitoring du conducteur permettant de détecter l'état physique, psychologique, physiologique, cognitif du conducteur ou des passagers en vue d'adapter le comportement de l'agent conversationnel.