News
Lancement du projet européen IoT4Industry

Ce projet est financé par la Commission européenne dans le cadre de l’appel HORIZON 2020 INNOSUP 1.

Il vise à co-financer et mettre en œuvre des centaines de démonstrateurs grandeur nature intégrant l’IoT, le Big Data, l’Intelligence Artificielle et la Cybersécurité dans les outils et moyens de production d’entreprises industrielles européennes souhaitant numériser leurs processus.

Le projet regroupe des partenaires européens dans des filières industrielles stratégiques (automobile, aérospatial, médical, énergie, robotique, …).

Les partenaires sont Microtech Südwest (Allemagne),DSP Valley (Belgique), MESAP (Italie), Pôle Mecatech (Belgique), MTC (Manufacturing Technology Center, Royaume-Uni), Mont-Blanc Industries, inno TSD et SCS (France).

> Communiqué de presse EN

Ouverture à officielle du « call for project » partir du 20 septembre (et jusqu’au 20 décembre). un deuxième sera ouvert en 2019.

Avant le call for project, les PME pourront aussi, si elles le souhaitent, répondre à une « expression of interests » (à partir de juillet) dans laquelle elles pourront mentionner leur besoin et leur projet (étude de faisabilité, prototypage, démonstrateur). ainsi elles pourront bénéficier d’une mise en contact avec des offreurs de solutions correspondants via le réseaux de clusters partenaires.

Personne de contact: Thibaud Van Rooden | thibaud.vanrooden@polemecatech.be | 0487.52.53.34

Plus d'articles

Présence du Pôle MecaTech au forum Immobilier à Charleroi, le 20 octobre 2016

Le pôle MécaTech était présent le 20 octobre dernier au Forum Immobilier à Charleroi. En partenariat avec Cenaero et Multitel, le Pôle a participé à la conférence sur la thématique des Smart Cities, avec comme intitulé « Le numérique comme soutien à l’innovation dans les secteurs des bâtiments et des politiques urbaines ». Ce fût …

Mise en place par le Gouvernement wallon de la mesure COVID19

La mesure « COVID 19 » vise à aider une entreprise à mettre en place un projet de recherche dans le cadre de la recherche sur le COVID 19. Par décision du Gouvernement wallon, le budget prévisionnel défini pour cette mesure est de 25 millions d’euros. Votre entreprise est établie en société commerciale visée par le Code des sociétés et dispose …