Vous êtes ici

Projet SAVE

FR
R&D

Descriptif:

L’internet des objets est aujourd’hui une réalité confirmée qui est en train de changer notre interaction avec le monde qui nous entoure. La disponibilité d’équipements embarqués équipés de différentes sortes de capteurs, dotés d’une connectivité sans fil, de capacités  de mise en réseau  et d’aptitude à faire des traitements intelligents ouvre la voie à une multitude de services innovants  et permettent d’aborder des problématiques jusque-là impossibles ou très couteuses à  adresser.

Le projet SAVE s’inscrite dans cette dynamique, en visant le développement d’un système embarqué générique et autonome pour la vision. Pourvu d’un hardware très basse consommation pour la capture et le traitement d’images et d’un ensemble d’algorithmes  d’analyse spécifiquement mis au point pour le contexte embarqué, le module SAVE constituera une plateforme prometteuse pour la mise en œuvre d’applications de vision ayant des débits d’images faibles à modérés.

Le projet illustrera cette technologie à travers deux applications :

-          Le relevé optique de compteurs (smart metering)

-          La surveillance du trafic routier

Le consortium comprend 7 partenaires couvrant les compétences nécessaires et ayant les complémentarités requises pour mener à bien ce projet.

Partenaires du projet : 

ACIC

Indéfini

Cetic

Indéfini

Deltatec

Indéfini

nSilition

Indéfini

RVC

Indéfini

UCL ECS

Indéfini

UCL ISP

Indéfini