Vous êtes ici

Projet RADIANTPLUS

FR
R&D

Le projet RadiantPLUS vise à concevoir, développer et valider une nouvelle technologie radar destinée à des applications dans le domaine des systèmes de transport intelligents et des villes intelligentes (Smart City). Le produit résultant sera un nouveau radar multi-antennes (MIMO, Multiple Input, Multiple Output) qui permettra de capter des images radar 3D, rendant possible le comptage, la mesure de vitesse et la classification des véhicules ou des personnes sur plusieurs voies de circulation, quelles que soient les conditions météorologiques et à un cout d’investissement très faible.

Quatre partenaires wallons (ICOMS Detections, Pulsar Consulting, l’UCL et le SIRRIS) ont associé leurs expertises pour développer cette technologie de rupture et les différents composants tels que logiciels intègre, boitier… Le projet s’étend sur 3 années et représente un investissement global de plus de 3.2 millions d’euros.

Le radar RadiantPLUS sera fabrique en Wallonie par ICOMS. Les données seront publiées en Open Data et pourront être utilisées par des applications logicielles d’optimisation du trafic.

 


Partenaires du projet : 

ICOMS Detections SA

Indéfini

Pulsar Consulting

Indéfini

Sirris

Indéfini

UCL

Indéfini