Vous êtes ici

Projet e-PATCH

FR
R&D

Objet:

Développement d’un patch électronique permettant la géolocalisation et la détection de chute chez les personnes souffrant de détérioration mentale.

Descriptif:

Suite au vieillissement de la population, le nombre de personnes atteintes de démence est élevé (3-4% de la population) et en hausse dans l’UE et aux US. Les conséquences pour la société sont gigantesques, non seulement pour les soins de santé mais également pour les services de secours lorsque la personne est égarée et parfois dans un état critique.

Le projet e-Patch consiste à développer un patch électronique doté d’une fonction de localisation, de détection de chute, d’envoi  de données  et d’autres capteurs pour ces personnes atteintes de démence, et permettra de les tracer  facilement lorsqu’elles se sont égarées.

L’e-Patch comportera plusieurs avantages par rapport aux autres types d’appareils comme une montre/bracelet.

Les objectifs du projet sont:

1) Développement d’un prototype répondant aux spécifications

2) Démonstration de ce prototype dans un environnement réaliste

Le consortium comprend 4 partenaires couvrant les compétences nécessaires. NOMICS et CETIC se chargeront des aspects électroniques et de la programmation, alors que CENTEXBEL et SIOEN prendront en charge le processus d’enduction et le testing. SIOEN assurera la coordination du projet.

Partenaires du projet : 

Centexbel

Indéfini

Cetic

Indéfini

Nomics

Indéfini

SIOEN

Indéfini