Vous êtes ici

Projet COMPOMAG

FR
R&D

Descriptif:

L’objectif du projet COMPOMAG est de rassembler différents partenaires : les sociétés MECAR S.A. et

Mazzeo-Serviplast S.A., les centres de recherche Sirris et Centexbel, ainsi que le département de Science des Matériaux Métalliques du l’Université de Liège afin d’effectuer des recherches pour le développement de pièces injectées en composite de Magnésium-Carbone.

 

Les axes de la recherche devront permettre aux partenaires de mettre en place de nouvelles méthodes de production afin de permettre aux industriels de renouveler et d’élargir leur gamme de produits et marchés associés.

L’objectif de ce projet est aussi de rassembler des industriels et unités de recherche, ayant du potentiel d’innovation, autour d’un concept prometteur et voué à une innovation de rupture en cas de réussite du projet.

 

En fin de projet, les partenaires de la recherche assureront ensemble l’industrialisation et la production des produits. La commercialisation, se fera par MECAR S.A. pour les applications du secteur de la Défense et par Mazzeo-Serviplast S.A. pour les autres secteurs. Le projet devrait avoir des retombées partagées sur les partenaires, et permettra de maintenir et créer de l’emploi.

Partenaires du projet : 

Centexbel

Indéfini

Sirris

Indéfini