Vous êtes ici

NanoAppli

FR
R&D

Le projet de Recherche MT_NanoAppli a pour objectif d’optimiser les capacités de production de nano poudres développées dans NanoTech (volumes en grammes vers volumes en kilo) et de pouvoir en dégager des applications industrielles.

Les acteurs wallons intéressés aujourd’hui font partie du milieu de la Défense belge et espèrent pouvoir obtenir des caractéristiques innovantes en matière de caractère explosif et propulsif de part l’utilisation de nano poudres dans leurs produits respectifs.

Ces nano poudres devront pouvoir être utilisées dans des chaînes ou processus de production existants sans devoir modifier les installations industrielles existantes.

Aussi, afin d’assurer la constance des caractéristiques des nano poudres produites et donc leur durée de vie, un enrobage particulier devra être mis au point, et ce en fonction du type d’application : intégration dans un Master Batch ou granulation en poudre.

Les applications de ce projet concerne uniquement le secteur de la Défense vu les acteurs impliqués mais pourront être étendues à d’autres secteurs en cas de réussite (ex. : propulsion spatiale, sécurité (airbag), médical, ...).

Partenaires du projet : 

CoRi Coatings

Indéfini

FN Herstal

Indéfini

Institut Von Karman

Indéfini

Levasseur Newco

Indéfini

Materia Nova

Indéfini

Mecar

Indéfini

Nanopôle

Indéfini

ULg / Greenmat

Indéfini

UNamur / LARN

Indéfini