Vous êtes ici

ElectroHOB

FR
R&D

L’objectif du projet ElectroHOB est de rassembler différents partenaires : les sociétés Mecar, Britte, Micromega Dynamics, OpenEngineering, ainsi que les centres de recherche : le Centre Spatial de Liège et l’Institut von Karman afin d’effectuer des recherches qui permettront de développer un nouveau concept de fusée électronique pour munitions éclairantes de type mortier.

Dans la phase descendante, cette fusée devra effectuer des mesures de distance au sol précises afin de pouvoir déclencher le fonctionnement d’un pot éclairant à une hauteur définie.

Les axes de la recherche devront permettre aux partenaires de définir des concepts innovants en microélectronique, micro-mécanique, turbo-machines et simulation dynamique afin de permettre une intégration parfaite et rigoureuse dans un volume réduit et soumis à des contraintes extrêmes.

L’objectif de ce projet est aussi de rassembler les spécialistes belges reconnus dans ces domaines, avec un potentiel d’innovation intéressant, autour d’un concept prometteur et voué à une innovation de rupture en cas de réussite du projet.

En fin de projet, les partenaires de la recherche assureront ensemble l’industrialisation et la production des produits. La commercialisation, se fera par MECAR S.A. au travers de son réseau de distribution. Le projet devrait avoir des retombées partagées sur les partenaires, et permettra de maintenir et créer de l’emploi.

Partenaires du projet : 

Britte Mustad

Indéfini

Centre Spatial de Liège

Indéfini

Institut Von Karman

Indéfini

Mecar

Indéfini

Micromega Dynamics

Indéfini

Open Engineering

Indéfini