Vous êtes ici

Workshop Téléscope Einstein | Liège

30 Janvier 2018

Les récentes détections d’ondes gravitationnelles par les observatoires LIGO et Virgo ouvrent une nouvelle fenêtre sur l’Univers, marquant le commencement de l’astronomie par ondes gravitationnelles. Cette extraordinaire aventure va se poursuivre avec la construction de nouveaux détecteurs ultra-sensibles. En Europe, le Télescope Einstein, en cours d’étude, sera probablement localisé au confluent des trois frontières entre la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Quelques chiffres concernant cet observatoire se trouvent sur le prospectus ICI.

Pleinement consciente de l’énorme impact scientifique, économique et sociétal que représente ce nouvel observatoire, l’ULiège soutient ardemment ce projet, et souhaite encourager les acteurs industriels, scientifiques et politiques à y prendre part activement.

A cette fin, ULiège a le plaisir de vous convier à un workshop dédié au futur Télescope Einstein qui se tiendra la matinée du 30 janvier 2018 au Château de Colonster (programme ICI). L’objectif de ce workshop est double : d’une part, informer les responsables politiques et académiques susceptibles de s’impliquer dans ce projet et, d’autre part, promouvoir les industries belges désireuses de participer à la construction de cet observatoire.

> Inscription ICI