Vous êtes ici

Témoignage de CETEOR (devenu Schumacher Europe), accompagné par le Pôle MecaTech dans sa démarche Factory 4.0

Ceteor SPRL est fondée en 1990 à Beauvechain et relocalisée depuis 2007 à Harzé. Elle est spécialiste des boosters de démarrage pour professionnels (dépanneurs, garagistes, flottes de véhicules, etc), équipement utilisé en cas de panne de batterie.

Basée dans l’Illinois et fondée il y a 70 ans, Schumacher Electric Corporation est leader aux Etats-Unis sur le marché des chargeurs de batterie et réalise un chiffre d’affaires de près de 200 millions de dollars. Elle développe également d’autres équipements de « l’environnement batterie » ( boosters, testeurs de batterie, générateurs autonomes, convertisseurs, lampes de travail, etc) tant pour les particuliers que pour les professionnels.

L’union des deux sociétés a lieu en 2015, lorsque Schumacher Electric Corporation achète et désigne Ceteor SPRL comme siège européen du groupe. La société familiale devient alors Schumacher Europe.

La compagnie Schumacher Electric a effectivement été séduite et impressionnée par la fiabilité des produits, les compétences de l’équipe ainsi que par la qualité des équipements et des installations de Ceteor SPRL.

Le groupe Schumacher Electric Corporation comporte 6 sites à travers le monde et compte environs 2000 salariés dont 35 sur le site belge.

Les clients de Schumacher Europe peuvent ainsi profiter des avantages liés à une structure familiale active depuis de nombreuses années sur le marché européen et mondial : flexibilité, compétence, proximité. Ceci tout en bénéficiant de la structure solide et de la dimension globale de Schumacher Electric Corporation, disposant de centres techniques de recherche et de développement internationaux.

La distribution des boosters, chargeurs, testeurs de batterie et des lampes LED de la marque Schumacher® est assurée pour le marché européen par Schumacher Europe. En parallèle, les boosters puissants et professionnels SOS Booster® et Propulstation® sont distribués aux États-Unis grâce au réseau de Schumacher Electric Corporation. Ces deux marques de boosters de démarrage continuent à être développées et produites en Belgique, sous ses marques ou marques de distributeurs.

En tant que spécialistes de la batterie, l’équipe Schumacher Europe met un point d'honneur à offrir un service technique et commercial inimitable, toujours à la disposition de ses clients, quel que soit le besoin. Elle perpétue ainsi les valeurs chères à Ceteor insufflées par ses fondateurs.

 

 

 

L’aide du pôle Mecatech, Estelle Dony, Directrice Générale de Ceteor - Schumacher Europe

"Pour faire face à sa croissance rapide, depuis le rachat par Schumacher, notre société a fait appel au Pôle Mecatech pour nous conseiller et nous accompagner dans le développement de nos lignes de production et l’analyse d’une automatisation partielle.

Le pôle nous a aidé tout d’abord à nous poser les bonnes questions stratégiques, à savoir d’identifier nos facteurs clés de succès dans l’ensemble de notre organisation. Il nous a ensuite aidé dans la réorganisation de notre atelier de production en forte évolution. Jean Denoel et Sébastien Pinoy nous ont patiemment accompagnés dans la création de lignes de production efficaces, la mise en place d’un suivi des performances en encourageant l’amélioration continue, pour enfin détecter les étapes ayant un sens d’être automatisées.

Grâce au soutien du Pôle, le chemin parcouru en 2017 est significatif et nous aidera à continuer notre progression sur des bases plus solides."