Vous êtes ici

Appel à projets CAPES (Brésil) / WBI

Un appel à projets de coopération scientifique avec le Brésil est lancé. Il couvre la période 2018-2019. Date limite de rentrée des candidatures, le 15 septembre 2017.

La Fundação Coordenação de Aperfeiçoamento de Pessoal de Nível Superior (CAPES), Fondation Publique, au travers de son Département des Relations Internationales (DRI) dans l'exercice de ses pouvoirs et Wallonie-Bruxelles International (WBI), rendent publique l'ouverture du processus de sélection des projets de recherche conjoints pour le programme CAPES-WBI. 
 
Ce programme qui s’inscrit dans le cadre de l’accord signé entre la CAPES et Wallonie-Bruxelles International le 4 octobre 2009, vise à soutenir les échanges scientifiques entre les groupes de recherche du Brésil et de la Communauté française de Belgique et ce, prioritairement dans les domaines suivants:

  • sciences du vivant (santé et technologies médicales);
  • sciences agricoles et technologies de production agro-alimentaire;
  • sciences de l’ingénieur (mécanique et physique, chimie et énergie, transports et logistique, aéronautique et spatial, matériaux);
  • les technologies environnementales;
  • le numérique.

 
Les porteurs de projets de Wallonie-Bruxelles pourront introduire leur dossier auprès de WBI via le formulaire de candidature disponible dans le cadre de cet appel jusqu’au 15 septembre 2017
Les dossiers originaux devront parvenir à WBI par la voie postale (2 place Sainctelette, 1080 Bruxelles).
L’envoi d’une copie de ces dossiers par la voie électronique est également appréciée (s.visart@wbi.be et p.duvieusart@wbi.be). 
 
La partie brésilienne lancera son appel à projets à dater du 17 juillet prochain. 
 

Contacts 

Solenne Visart – Chef du Département Amérique latine – Relations bilatérales - s.visart@wbi.be - 02/421.86.25
Patricia Duvieusart – Assitante principale Amérique latine - p.duvieusart@wbi.be - 02/421.82.19
Adresse postale : 2 place Sainctelette, 1080 Bruxelles 

 > En savoir +